Les îles indonésiennes à combiner avec Bali

L'indonésie à bien plus à offrir que seulement Bali !

Avec la récente réouverture complète de l’Indonésie, il est temps de commencer à planifier une aventure inoubliable sur l’île dont vous rêvez tant depuis deux ans. Bien que « l’île des dieux » soit remplie de charmantes plages et d’une culture unique, elle n’est que l’une des 17 000 îles du vaste archipel indonésien, chacune possédant son propre charme.

C’est donc le moment idéal pour découvrir Bali et partir ensuite faire une petite escapade sur l’une des îles paradisiaques et sauvages voisines.

LES ÎLES GILI

Les Gili sont trois petites îles – Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air – au large de la côte nord-ouest de Lombok. Chacune a sa propre identité unique, mais toutes partagent la même splendeur et des plages magnifiques. Elles sont toutes très bien développées, avec des options d’hébergement de haut standing.

LOMBOK

À l’est de Bali, cette île relativement intacte offre des paysages volcaniques spectaculaires, des baies désertes, des cascades, des plages de sable blancs aux eaux turquoise et l’unique culture Sasak à découvrir. Bien moins touristique que Bali, Lombok offre un havre de paix et une nature intacte. C’est l’endroit parfait pour les voyageurs plus aventureux, explorer l’île à vélo ou partir à l’ascension du mont Rinjani !

L'ÎLE DE FLORES & 
LE PARC NATIONAL DE KOMODO

L’île de Flores, qui signifie ‘fleur’ en portugais, est située entre la mer de Saru et Flores. L’attraction la plus attrayante de l’île est le Mont Kelimutu, un volcan parsemé de lacs de cratères d’une couleur unique entre ocre rouge et marron.

Juste à côté se trouve le parc national Komodo qui comprend trois îles principales : Rinca, Komodo et Padar. Le parc figure au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite les célèbres dragons de Komodo !

Les trois îles sont d’origine volcanique et vous rencontrerez ici un monde rempli d’espèces endémiques, c’est un paradis pour les amateurs de la faune et la flore.

NUSA LEMBONGAN & NUSA PENIDA

Situé juste au sud de Bali, c’est un endroit beaucoup plus sauvage et paisible, parfait pour les amateurs de plongée sous-marine et de plages de sable blanc… Cependant ne dormez que d’un œil, car les Balinais considèrent que ces îles sont hantées par des démons…

KALIMANTAN / BORNÉO

Si vous souhaitez vous sentir perdu au milieu de la nature et loin de toute civilisation, la meilleure île indonésienne est définitivement Kalimantan. Une île remplie d’une jungle dense et luxuriante, de villages tribaux traditionnels et, bien sûr, des sympathiques orangs-outans.

Participez à un safari fluvial et observez des singes nasiques, des macaques, des calaos et un tas d’autres espèces endémiques. Passez une nuit dans une maison longue traditionnelle et nagez même avec des requins-baleines au large des îles Derawan !

SUMBA

Un paradis caché, ici vous trouverez des kilomètres de plages immaculées côtoyant des forêts tropicales denses, parsemées de villages traditionnels et de rites mystérieux. C’est aussi un endroit idéal pour les surfeurs…

JAVA

L’île la plus peuplée d’Indonésie, Java, regorge de merveilles : tout d’abord la charmante capitale Jakarta, puis l’ancien palais des sultans et certains temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme Borobudur et Prambanan. Pour finir, Java abrite 45 volcans actifs, parfait pour les randonneurs à la recherche d’une expérience unique ! 

Follow us :

Latest News

Nouvelle éruption du volcan Ruang en Indonésie

EXO Cambodge – Newsletter Février 2024

A la découverte du patrimoine culturel de la Malaisie péninsulaire

Visiter la Corée du Sud durant les vacances d’été

EXO Cambodge – Newsletter Janvier 2024

Read more...

Balnéaire

Indonésie

© 2024 All Rights Reserved.