Les gens adorant l’eau trouveront en Asie la destination idéale. Ce qui rend la région si spéciale, ce n’est pas seulement les nombreuses plages magnifiques et le climat tropical, mais le nombre étonnant de façons de profiter de cet amour de l’eau.

On peut trouver l’une des biodiversités les plus actives du monde sous l’eau des côtes longeant l’Asie. Le Triangle du corail, qui s’étend de la Malaisie à l’Indonésie, est supposé contenir 76% des espèces de récifs coralliens et 6 des 7 espèces de tortues de mer. On peut participer à leur protection en relâchant des bébés tortues grâce à notre excursion Sea Turtles of Malaysia’s Libaran Island. Il n’y a sans doute pas de meilleur endroit au monde que l’Asie pour découvrir les majestueuses créations aquatiques de Dame Nature.

Il y a aussi le nombre ahurissant de types de bateaux traditionnels qu’on peu emprunter en Asie. Monter à bord de ces bateaux est déjà une aventure ! Exemple avec l’Expérience Vélo à Chiang Mai. Ce qui commence par un traditionnel circuit à vélo se transforme en une aventure multiple où les clients montent dans une pirogue traditionnelle longue-queue et vont en kayak jusqu’à des maisons flottantes sur un lac entouré de jungle et de montagnes. Autre possibilité, les clients peuvent explorer en paddle les récifs protégés des eaux de la baie de Sanur à Bali avant de se faire chouchouter au spa dans le cadre du séjour Paddle à Bali.

Même dans des pays enclavés comme le Laos, les amoureux de l’eau trouvent de quoi satisfaire leurs besoins aquatiques. Ce pays peu peuplé regorge de nature vierge dont il existe peu d’équivalents ailleurs dans le monde. Lors de séjours comme Les 4,000 îles au Laos, on peut explorer un groupe d’îles peu visitées créées par un système de cascades et de rapides formés par le fleuve Mékong, un endroit qui semble tout juste sorti d’un roman fantastique.

Ce qui est fascinant aussi en Asie, c’est la façon dont les populations se sont adaptées à ces vies au bord de l’eau. Les clients pourront le voir dans toute sa splendeur avec notre Odyssée Irrawaddy & Inlé où ils font une croisière de quatre jours à travers des endroits reculés de l’Irrawaddy. Ce fleuve est vital pour le peuple birman depuis des millénaires et le demeure encore aujourd’hui. Ce séjour connaît son apothéose au lac Inlé. Là, le peuple Shan a adopté une façon unique de ramer sur le lac, avec une seule jambe, pour faire face aux roseaux. Cette image de pêcheur est devenue l’une des plus emblématique du Myanmar.

Que ce soit à travers l’incroyable biodiversité marine, les moyens de transport flottants uniques et amusants, les trésors cachés de la nature ou les traditions anciennes bâties sur l’élément le plus vital sur terre, l’eau est au cœur de l’Asie. C’est avec cela en tête que nous avons conçu des séjours uniques et novateurs où l’amour de l’eau tient une place centrale.