Chez EXO Travel, nous sommes les spécialistes du voyage sur-mesure qui plaisent à toutes sortes de voyageurs. Que ce soit une escapade à la plage ou un séjour pour faire le plein d’adrénaline, nous sommes capables de satisfaire toutes les envies.

Si c’est de l’aventure qui est recherché, nous avons de bonnes nouvelles : nos équipes travaillant sur les différentes destinations font en sorte que nos clients trouvent avec nous toutes les ressources et l’expertise nécessaires pour transformer leurs rêves en réalité.

EXO Aventure est spécialiste des voyages dynamiques et sportifs qui invitent les voyageurs à explorer l’Asie, en mouvement. La sécurité, la logistique et le planning sont parfaitement contrôlés sur tous nos circuits. Que ce soit du kayak, des balades à pied ou à vélo, nous avons toutes sortes d’offres incroyables, personnalisables et sur-mesure.

À pied:

Retour aux basiques avec nos randonnées qui sont la quintessence même du voyage. Quand on se déplace à pied, les avantages sont multiples. D’abord, le rythme plus lent permet de prendre plus son temps pour explorer un endroit et rencontrer des gens. Deuxièmement, cela permet de vraiment profiter de la splendeur des lieux.

Dans la ville tranquille de Luang Prabang, par exemple, il n’est pas difficile d’observer la culture locale. Notre Randonnée en haut des montagnes de Luang Prabang offre ce charme indéniable des lieux tout en l’élevant à un niveau encore supérieur, littéralement. Laissant derrière eux le confort de la ville, les clients montent dans les montagnes environnantes pour rencontrer les villageois des tribus reculées. C’est une occasion sensationnelle de rencontrer et de partager avec des gens dont la culture est encore vierge de toutes civilisations modernes.

La super Randonnée sur la piste des Chasseurs de têtes à Bornéo est un autre formidable exemple d’aventure qui ne peut se vivre qu’à pied. Ce séjour emmène les clients à travers les forêts tropicales sur des sentiers fréquentés jadis par la redoutée tribu chasseuse de têtes. Après une bonne marche, les clients rencontrent les membres de la tribu dans son village et restent dormir chez eux dans leurs maisons traditionnelles au cœur de la jungle.

En pédalant:

Pour les candidats à l’aventure aimant pédaler, nous proposons tout un choix de circuits à travers les plus belles routes d’Asie. Dans des aventures comme À vélo sur la côte Est de Bali, aventurez-vous sur des routes et des sentiers dans des endroits difficiles d’accès comme des villages isolés, des volcans actifs et de beaux endroits sur la côte. L’avantage du circuit à vélo, c’est qu’on peut moduler sa vitesse et son rythme. Aller d’un endroit à l’autre va assez vite, tout en ayant le temps de s’arrêter et de profiter du paysage.

En pagayant:

Parfois, la meilleure façon de découvrir l’Asie consiste à quitter la terre ferme pour aller sur l’eau. Ce qui rend cette façon d’explorer l’Asie si unique et si mémorable, c’est qu’on y découvre les merveilles de la nature, mais pas seulement. Dans notre offre Kayak dans la baie de Phang Nga, par exemple, les clients ne font pas qu’explorer les extraordinaires formations karstiques jaillissant de la mer d’Andaman (cadre aussi du film L’Homme au pistolet d’or), ils se retrouvent aussi face aux Mokens, les gitans de la mer qui vivent sur l’eau de cette région depuis des siècles.

Multisport:

En choisissant des endroits hors des sentiers battus, EXO Aventure propose aussi des séjours où se mêlent randonnée, vélo et aventures sur l’eau. Ces circuits multi-sport emmènent vers les lieux les plus magiques et inoubliables d’Asie, permettant aux voyageurs de vraiment bien découvrir nos destinations.

Notre circuit Multi-Sport rando & vélo à Angkor permet aux client de faire l’expérience d’une facette complètement différente du site le plus emblématique du Cambodge en les baladant bien au de-là des programmes touristiques habituels. En partant à vélo, ils passent par de charmants villages de campagne. Ils s’imprègnent de la vie locale avant de visiter le lac Tonlé Sap, de faire une marche sur la montagne Phnom Krom et de voir les flèches légendaires d’Angkor en passant par des chemins le long de temples moins visités.

Notre circuit Multisport- l’authentique Triangle d’Or: Myanmar, Thaïlande & Laos offre une approche similaire. En combinant marche, vélo et bateau, les clients visitent de nombreux endroits difficilement accessibles. C’est une formidable odyssée de 14 jours et 13 nuits à travers plusieurs pays.

Toujours prêts:

Ce qui est bien avec nos séjours aventure en Asie, c’est que ces expériences fortes de voyage peuvent avoir lieu à tout moment de l’année.

Une grande partie de l’Asie du Sud-est vit un été éternel, où le froid empêche rarement de s’amuser. Même pendant la mousson, où il peut pleuvoir beaucoup, il y a toujours de quoi faire. En fait, certaines destinations se développent même grâce à la pluie. Nous avons conçu des ‘circuits saison verte’ qui capitalise sur l’explosion de verdure luxuriante dans les jungles d’Asie du Sud-Est à cette période de l’année.

Vous ne voulez pas vous risquer à une aventure gâchée par la pluie ? Pas de problème. La mousson ne se concentre pas dans les mêmes endroits exactement en même temps. Quand c’est la ‘saison verte’ en Thaïlande et dans d’autres pays, la Malaisie et l’Indonésie jouissent de la saison la plus sèche de l’année. Envie de vous lancer dans l’aventure ? Contactez nos équipes, ils seront ravis de vous répondre !