À Vientiane, la capitale du pays, faites une expérience complète de découverte des habitudes culinaires du Laos. Attablez-vous d’abord au bord du fleuve avec une bière lao bien fraîche et profitez de l’ambiance locale et du spectacle du soleil qui se couche. Une fois la nuit tombée, vous ferez un petit tour à pied dans le quartier de Sihom et gouterez des petits snacks bon marché mais savoureux comme les donuts lao et les nouilles aux boulettes de porc.

 

Poursuivez avec une visite du marché de nuit Ban Anou pour tester la meilleure nourriture du pays. La balade est bien agréable et permet de voir à quoi ressemble la vie à Vientiane, en vous frayant un chemin dans cette agitation toute asiatique. Les voyageurs aux papilles les plus classiques se régaleront avec les brochettes de porc que les Laotiens adorent tandis que les plus audacieux feront le choix aventureux de goûter des insectes frits ! La soirée se terminera avec un dessert local à base de glace et de riz collant.

 

Pour davantage d’informations, prenez contact avec l’un de nos experts voyage en écrivant à [email protected] ou regardez ici l’itinéraire complet.