Le mois de juillet en Asie

Retrouvez tous les sites dédiés aux évènements en un seul clic sur les images!

 

SANUR / BALI – LE FESTIVAL MONDIAL DES CERFS-VOLANTS

Le cerf-volant est connu pour être l’un des sports balinais les plus appréciés des dieux. Durant le mois de juillet et aout, le festival mondial des cerfs-volants prend place sur la plage de Sanur. Plusieurs passionnés viennent avec leurs cerfs-volants de toutes formes, oiseaux, poissons et bien d’autres. Plusieurs équipes s’affrontent au son des orchestres traditionnels.

 

 

 

TOKYO : FESTIVAL DE MUSIQUE DE L’ETE 

Le festival de musique de l’été de Tokyo se déroule durant tout le mois de juillet. Un mélange de genre musical est présenté passant du jazz au reggae ainsi que du rock et du classique et biens d’autres. Cet événement regroupe des chanteurs et groupes venus du monde entier. 

 

 

 

 

UBON RATCHATHANI – LE FESTIVAL DE LA BOUGIE

Dans la ville de Ubon Ratchani juste après la célébration de Khao Pansa, se tient le festival des bougies. Au rendez-vous des défilés de chars de structure en bougie, des spectacles, des expositions etc. Ce défilé honore la foi éternelle du peuple pour le bouddhisme. 

 

 

 

 

KUCHING / BORNÉO – FESTIVAL RAINFOREST WORLD MUSIC 

Le Rainforest World Music Festival situé sur l’ile de Bornéo plus principalement dans la ville de Kuching est le plus grand festival de musique de Malaisie célébrant la musique, la nature et la culture. Il est possible d’y retrouver de nombreux musiciens internationaux ainsi que des artistes natifs de l’ile. Le festival dure 3 jours et inclus différents ateliers afin de ne jamais s’ennuyer ! Passionné de musique et de nature, ce festival au cœur de la jungle de Bornéo est fait pour vous.

 

 

 

THAILANDE / LAOS / BIRMANIE – CAREME BOUDDHISTE : KHAO PHANSA 

Khao Pansa est l’un des événements les plus importants du calendrier Bouddhiste. Célébré au Myanmar, au Laos, au Cambodge et en Thaïlande, ce jour marque également le début de la saison des pluies. ‘La retraite des pluies bouddhistes’ est la période de l’année où les moines se retirent dans les temples et doivent y rester pour 3 mois. Ils passent donc trois mois à étudier et méditer.  De nombreuses célébrations se tiennent dans le pays durant cette journée.

 

 

TOKYO – FEUX D’ARTIFICE SUMIDA 

Lors du dernier samedi de juillet, le ciel de Tokyo se remplit de lumière et couleurs éblouissantes, lors du principal feu d’artifice de la ville. Pour bien contempler ces milliers de feux d’artifice, rendez-vous du côté de la rivière Sumida ainsi que du quartier de la gare d’Asakusa.

 

 

 

TOKYO – SHINJUKU EISA MATSURI 

Eisa Matsuri est originaire d’Okinawa, c’est une danse folklorique de l’ethnie Bon. Depuis 2002, le festival Shinjuku Eisa Matsuri est célébré à Tokyo, afin d’honorer l’esprit des ancêtres. Cet événement réunit plus de 1 millions de spectateurs autour de la gare de Shinjuku. 

 

 

 

Follow us :

Latest News

Nouvelle éruption du volcan Ruang en Indonésie

EXO Cambodge – Newsletter Février 2024

A la découverte du patrimoine culturel de la Malaisie péninsulaire

Visiter la Corée du Sud durant les vacances d’été

EXO Cambodge – Newsletter Janvier 2024

Read more...

Arts et Culture

Uncategorised

© 2024 All Rights Reserved.