Hégra, le premier site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en Arabie saoudite

Partez à la découverte des ruines d’une ville perdue à l'autre bout du monde tel Indiana Jones !

En partant découvrir l’Arabie Saoudite, EXO Travel vous offre la possibilité de vous sentir dans la peau d’un explorateur et plonger dans la peau d’un archéologue !

Le site de Hegra, également connu aussi sous le nom de  » Al-Hijr / Madain Saleh « , est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. La nécropole de Hegra est située près de la ville d’Al-Ula. 

Partez sur la route des Nabatéens, un peuple nomade sillonnant les déserts de la péninsule arabique et devenant au fil des années des commerçants renommés dans les épices venus d’Inde, l’aloe vera et les encens.

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues.

Le site de Hégra était fermé depuis plus de 2000 ans. Tel un archéologue, vous pourrez visiter les 111 tombes aux inscriptions gravées dans la roche relatant une partie de l’histoire et croyances d’un peuple oublié. Bien que cette population soit apparue autour du premier siècle avant JC, leurs cultures et leurs histoires restent encore très méconnues. N’ayant peu ou pas de traces écrites, c’est un lieu où il reste beaucoup à découvrir et qui fascine les archéologues et les historiens modernes. 

On retrouve la présence épigraphique de plusieurs langues anciennes telles que l’lihyanite, le thamudique, nabatéen, grec, latin…Ce qui témoigne de la rencontre de nombreuses civilisations au cours des siècles ; assyrienne, égyptienne, phénicienne, hellénistique…

En plein milieu du désert, comment imaginer qu’ils soient devenus de vrais ingénieurs de l’eau et de l’agriculture. Ils utilisaient des citernes souterraines pour récupérer l’eau de pluie et étaient capables de protéger leurs constructions en créant des tuyaux d’irrigation autour des monuments pour les empêcher de s’éroder tout en arrosant leurs cultures. 

En plus de la découverte de ce site exceptionnel, vous pourrez passer la nuit dans la ville située à proximité, Al-Ula, dans une tente de luxe au milieu du désert pour admirer la magie du ciel étoilé à la nuit tombée.

Pour en apprendre plus sur l’Arabie Saoudite, nous vous avons préparé un guide complet ici.

Follow us :

Latest News

Nouvelle éruption du volcan Ruang en Indonésie

EXO Cambodge – Newsletter Février 2024

A la découverte du patrimoine culturel de la Malaisie péninsulaire

Visiter la Corée du Sud durant les vacances d’été

EXO Cambodge – Newsletter Janvier 2024

Read more...

Aventure

© 2024 All Rights Reserved.