Thailand Travelife

EXO Travel Thaïlande est la troisième destination EXO à obtenir la Certification Travelife après le Vietnam et le Cambodge

L’équipe thaïlandaise est enchantée de recevoir cette certification qui est l’aboutissement d’un travail de longue haleine, et d’un engagement sincère.

La Certification Travelife accrédite l’engagement et les actions visant à optimiser la responsabilité sociale, culturelle et environnementale des opérateurs touristiques. Cette distinction acquise par l’agence thaïlandaise d’EXO s’ajoute à celles reçues par les bureaux du Viet Nam et du Cambodge en juin 2015.

Cette réussite fut possible grâce au travail de la Fondation EXO qui en tant que Conseil en Développement Durable pour le groupe EXO orchestre la certification, et à la forte motivation de son équipe de coordinateurs qui la met en application au sein de chaque destination.

La coordinatrice pour la Thaïlande, Nia Klatte était ravie d’apprendre la nouvelle ; “La certification Travelife est pour nous une grande réussite! C’est un processus très stimulant et cette reconnaissance est une motivation supplémentaire pour poursuivre nos efforts, et accroître davantage notre influence et nos impacts positifs. Nous espérons que nos actions serviront de modèle et inspireront les autres réceptifs’.

Travelife est la principale certification internationale pour les agences de voyages, tour opérateurs et réceptifs, elle est reconnue par les Critères Mondiaux du Tourisme Durable des Nations Unies et du GSTC. Obtenir cette accréditation requiert de se conformer à 247 critères, dont 161 sont obligatoires, et couvrant tous les départements de la société ; La gestion interne éthique, sociale et environnementale, la chaîne de valeurs et de prestataires, la gestion des circuits (Transports, hébergements, activités, guides) ; le choix des destinations, la communication et la protection des clients.

A ce jour 20 Associations Professionnelles Nationales du Tourisme en font la promotion, 90 sociétés ont entamé le processus de certification, 39 l’ont obtenue dont seulement 4 en Asie du Sud Est.

Pour Exo ceci est la continuation de notre engagement pour devenir une entreprise exemplaire en matière de responsabilité sociale et environnementale, et nous poursuivons notre processus de certification Travelife au Laos et au Myanmar avant de l’étendre en Indonésie.