Visiter la Corée du Sud durant les vacances d’été

Visiter la Corée du Sud durant les vacances d’été

Des températures estivales, de longues journées ensoleillés et de nombreux festivals, découvrez à quoi ressemble les étés en Corée !

Les températures estivales commencent généralement en juin et se prolongent jusqu’au début du mois de septembre, cela permet de pratiquer de nombreuses activités en plein air. Vous partir en randonnée dans les parcs nationaux ou bien vous détendre sur les plages de Busan, tout en profitant des festivals culturels à travers tout le pays.

Chaque mois apporte ses propres nuances. Le mois de juin a tendance à être moins fréquenté, car la haute saison touristique du printemps se termine et les pluies commencent, le mois de juillet qui suit est donc souvent très pluvieux et humide.

En août, le soleil brille à nouveau et avec les vacances scolaires des enfants, le tourisme local monte en flèche avant de diminuer à l’approche du mois de septembre.

Grâce à la saison des pluies, les paysages sont verdoyants durant tout l’été.

La météo en été :

L’été est la saison la plus chaude en Corée, avec des températures journalières moyennes de 27-30°C et des soirées oscillant autour de 20-25°C. Bien que les villes et les régions intérieures ont un taux d’humidité assez élevé en été, l’air des montagnes et les régions côtières restent agréables.

L’été est surprenant également marqué par la pluie, le mois de juillet étant le plus pluvieux en raison des fortes averses provoquées par la mousson annuelle. La fin du mois de juin et le début du mois d’août sont également sujets à la pluie, mais entrecoupés de belles journées ensoleillées.

Grâce à la pluie, l’été est aussi la période où les paysages du pays sont les plus vivants. Les journées ensoleillées de la saison sont idéales pour les randonnées et les excursions rurales, en particulier à la fin du mois d’août et en septembre, lorsque la pluie s’est calmée.

Pour vous rafraichir, rien de mieux que de goûter au bingsu, un dessert coréen très populaire. Composé de glace pilée garnie de lait concentré sucré, de fruits et de haricots rouges, c’est un délicieux moyen de lutter contre la chaleur.

Un été en Corée est l’occasion idéale de visiter les plages de Busan, les sentiers de randonnée du parc national de Seoraksan et les merveilles naturelles de Jeju.

La beauté des paysages est encore plus accentuée en été par les longues journées qui laissent plus de temps pour l’exploration et la découverte.

Busan, la deuxième plus grande ville de Corée, se transforme en un centre d’activité animé pendant l’été. Célèbre pour ses plages, la plus connue étant la plage de Haeundae.

L’île de Jeju est réputée pour sa beauté naturelle avec ses plages de sable blanc qui s’harmonisent avec les paysages verdoyants de l’intérieur des terres. Les randonnées à travers les paysages volcaniques de Jeju, les champs de thé et les chutes d’eau cachées sont un excellent moyen de profiter de l’été coréen.

Pour les amateurs d’aventure, le parc national de Seoraksan est une destination estivale idéale. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il regorge de forêts denses et verdoyantes, de ruisseaux impétueux et de cascades majestueuses. On y trouve un éventail de sentiers de randonnée pour tous les niveaux, des promenades tranquilles aux ascensions difficiles pour les plus téméraires.

Participez aux festivals qui célèbrent la culture coréenne.

Les festivals en été en Corée

Andong Nakhwa-nori Festival : Le festival Nakhwa nori se déroule à Andong au début de l’été. Le terme nakhwa fait référence à l’action de faire flotter des lanternes, tandis que nori signifie jeu ou performance, ce qui indique la nature festive de l’événement.

Boryeong Mud Festival : de fin juillet à début août, la plage de Boryeong se transforme en l’un des festivals les plus animés et les plus uniques de Corée. Les participants s’adonnent à la lutte dans la boue tout en écoutant de la musique et en assistant à des feux d’artifice.

Daegu Chicmac Festival : ce festival moderne et animé associe l’amour des Coréens pour le poulet frit (chimaek) à la bière, la musique live et les soirées dansantes. Il a généralement lieu la dernière semaine d’août.

Pentaport Rock Festival- Incheon : Le Pentaport est un festival de rock de trois jours qui se tient au mois d’août. Il propose une programmation impressionnante d’artistes internationaux de rock et de musique électronique.

La Corée peut se visiter toute l’année, chaque saison possède son propre charme et offre des expériences de voyage uniques.

Le printemps, (de mars à mai) est synonyme de températures agréables, ciel dégagé et de délicieuses saveurs fraîches dans la cuisine de saison.

L’été (de juin à août) offre des paysages verdoyants et la possibilité de prendre le soleil sur les côtes de Busan.

En automne (de septembre à novembre), les couleurs des feuilles peignent les paysages d’un feuillage éclatant qui constitue une toile de fond idéale pour les randonnées et autres activités de plein air.

L’hiver (de décembre à février), les régions montagneuses sont enneigées, offrant de magnifiques paysages et des opportunités pour les sports d’hiver comme le ski et le snowboard.

Follow us :

Latest News

Nouvelle éruption du volcan Ruang en Indonésie

EXO Cambodge – Newsletter Février 2024

A la découverte du patrimoine culturel de la Malaisie péninsulaire

Visiter la Corée du Sud durant les vacances d’été

EXO Cambodge – Newsletter Janvier 2024

Read more...

Famille

© 2024 All Rights Reserved.