Célébrez le Nouvel an birman 2016 (7 Jours / 6 Nuits)

De toutes les festivités qui jalonnent la vie du Myanmar, le Thingyan (Nouvel an birman) est sans doute le plus pittoresque. Cette fête offre un bon équilibre entre une certaine spiritualité et les choses plus terre à terre, entre les vieilles traditions bouddhistes et le plaisir de s’amuser. Comme dans les pays voisins, en Thaïlande et au Laos, l’eau est ici l’élément central des réjouissances.

Les clients pourront se joindre à la fête, faire comme les habitants de Yangon qui s’aspergent d’eau les uns les autres – métaphoriquement ils “lavent” les pêchés de l’année écoulée. L’ambiance est très festive avec beaucoup de chants et de danses, traditionnels et modernes. Après les fêtes animées à Yangon, on ralentit le rythme en se relaxant à la plage de Ngwe Saung, un petit paradis de la baie du Bengale.

Comme à Yangon, les gens s’aspergent d’eau, mais la plage offre la possibilité de se mettre un peu en retrait des festivités.

Pour davantage d’informations, prenez contact avec l’un de nos experts voyage via [email protected] ou regardez l’itinéraire complet ici.

Follow us :

Latest News

Nouvelle éruption du volcan Ruang en Indonésie

EXO Cambodge – Newsletter Février 2024

A la découverte du patrimoine culturel de la Malaisie péninsulaire

Visiter la Corée du Sud durant les vacances d’été

EXO Cambodge – Newsletter Janvier 2024

Read more...

Balnéaire

Myanmar - Français

© 2024 All Rights Reserved.