Rencontrez Andrea Vinsonneau : EXO General Manager au Laos

Hotel Ads Social Post Template

Andrea Vinsonneau

Ayant grandi avec des parents qui travaillaient tous les deux dans l’industrie hôtelière, Andrea a beaucoup voyagé dès son plus jeune âge.

Originaire de France et installée en Thaïlande depuis l’âge de deux ans, Andrea est l’exemple vivant et merveilleux de multiples cultures fusionnées en une seule.  Ceux qui la rencontrent sont immédiatement frappés par la facilité avec laquelle elle fait la transition entre les langues et se connecte avec les gens, un vrai caméléon !

À travers ses méandres multinationaux et multiculturels, c’est le Laos dont elle est tombée sous le charme.

« La convivialité des habitants, la beauté des paysages et la richesse de la culture m’ont toujours captivée ».

Grâce à cet amour pour son pays d’adoption et son désir de le partager avec les autres, elle s’est naturellement dirigé vers le secteur touristique.

 « Le Laos est si unique et magique, l’occasion de le partager avec d’autres tout en aidant les communautés locales grâce au tourisme me pousse à donner le meilleur de moi-même chaque jour. »

La cuisine laotienne, à bien des égards, est similaire à Andrea : un mélange d’épice et de sucre, avec une grande partie de ce qui la rend si unique, sa multitude d’influences culturelles. Malgré ses fortes influences françaises, thaïlandaises et vietnamiennes, elle possède un style singulier et un patrimoine qui lui est propre.

Le plat préféré d’Andrea, qui incarne parfaitement ce caractère unique, est le « laap » aux œufs de fourmis rouges.  Ce plat était autrefois célébré à l’échelle nationale comme le plat préféré de la famille royale laotienne. Bien que ce soit normalement un plat de saison, Le Calao, un restaurant authentique à Luang Prabang en sert toute l’année.

Pour ce qui est de savoir où aller au Laos :

‘Il y a une longue liste de mes favoris, mais pour les visiteurs du Laos qui s’intéressent à l’histoire, Luang Prabang, Vat Phou et la Plaine des Jarres sont à voir absolument.

Pour les amoureux de la nature, Nam Kat Yorla Paa et Vang Vieng ne peuvent pas être manqués. N’hésitez pas à prendre le train au lieu d’un avion lorsque vous le pouvez. C’est non seulement plus durable, mais aussi rapide et vous offre la possibilité d’admirer les paysages à travers le pays.»

Le tourisme apporte de nombreux avantages au peuple laotien. Il fournit une source importante de revenus à la population, en particulier dans des villes comme Luang Prabang où de nombreux habitants sont directement impliqués dans le secteur.

Le tourisme contribue également à préserver les traditions culturelles, l’artisanat, en soutenant les artisans locaux et peut même participer à faire revivre les arts anciens.

Il faut admettre que la gestion des déchets et la durabilité sont des défis au Laos, en particulier la consommation excessive de plastique. À l’avenir, il est important que le pays commence à intégrer des mesures à tous les niveaux de l’industrie touristique afin de préserver le patrimoine naturel du pays. L’expertise et les connaissances locales sont également cruciales pour aider les visiteurs à naviguer dans le pays et à découvrir tout le charme que le Laos a à offrir.

Vous êtes curieux au sujet du Laos ou avez d’autres questions pour Andrea ? N’hésitez pas à communiquer avec elle ci-dessous !

325472458_510344857755128_2365778558473165395_n

Follow us :

Latest News

Nouvelle éruption du volcan Ruang en Indonésie

EXO Cambodge – Newsletter Février 2024

A la découverte du patrimoine culturel de la Malaisie péninsulaire

Visiter la Corée du Sud durant les vacances d’été

EXO Cambodge – Newsletter Janvier 2024

Read more...

Laos - Français

News EXO

© 2024 All Rights Reserved.